L’action confiante crée la pensée confiante
Si vous vous permettez de remettre à plus tard les choses qui, vous le savez, requièrent votre attention, cela tuera votre confiance. Vous voyez, votre compteur de confiance est comme une banque. Lorsque vous effectuez des dépôts qui sont réalisables, vous faites des réserves de confiance. Bientôt, vous serez riche en confiance grâce à tous les dépôts que vous aurez effectués.
L’inverse est également vrai. Si vous procrastinez et ignorez le travail qui doit être fait, vous réduisez votre banque de confiance. Nous faisons référence à la pensée confiante comme si elle devait venir en premier, mais en réalité, lorsque vous agissez, vous modifiez vos pensées pour qu’elles soient plus positives. En d’autres termes, l’action confiante engendre la pensée confiante. Si vous avez besoin d’une preuve, faites-en l’expérience.
Faites tout de suite quelque chose que vous avez remis à plus tard. Y a-t-il une demande que vous n’avez pas encore remplie ? Votre maison est-elle en désordre ? Vos devoirs n’ont pas été faits ? Vous n’avez toujours pas rempli votre déclaration d’impôts, alors que la date limite est cette semaine ?
Je vous mets au défi de faire une chose qui se trouve sur votre liste de choses à faire et que vous avez ignorée. La procrastination nous affecte tous de manière négative. Vous vous nourrissez de pensées négatives avec des mots abrasifs qui ressemblent à ceci :
“Tu es tellement paresseux.”
“Depuis combien de temps cela dure-t-il ?”
“Tous les autres réussissent, pourquoi pas vous ?”.
Action confiante. Discours confiant. Des pensées confiantes. Ces trois éléments sont interconnectés pour faire de vous une force inarrêtable. La confiance en soi n’est pas quelque chose que l’on acquiert un jour et que l’on abandonne le lendemain. Vous devez persévérer en faisant chaque jour quelque chose qui continue à alimenter votre banque de confiance. Dès que vous cessez d’agir, la négativité cherche un moyen de se glisser à nouveau dans votre vie. Vous devez protéger votre esprit à tout moment.
L’action positive est le moyen de vaincre vos peurs. Vous devez penser aux actions qui sont justes, puis les entreprendre. Rappelez-vous, comme je l’ai déjà dit (et je le renforcerai ici), la peur est détruite lorsque vous avancez avec les bonnes pensées et les bonnes actions.
Je n’ai jamais rencontré une personne craintive qui était pleine d’énergie et avait une vision positive de la vie. L’action physique est le précurseur d’un mode de vie positif. Le mouvement vers l’avant crée une émotion positive.
Voici une liste d’actions positives qui changeront votre attitude et votre perspective :
Marchez en levant les yeux et en prenant de la vitesse.
Ne dites que du bien des gens, même si vous avez une dent contre eux.
Accueillez tous ceux que vous rencontrez avec un sourire enthousiaste et dites : “C’est un plaisir de vous connaître”.
Éliminez les pensées de cupidité et de méchanceté – deux schémas de pensée très dommageables.
Pensez à cinq façons dont vous pouvez aider quelqu’un aujourd’hui.
Gérez votre colère, même lorsque quelqu’un d’autre s’emporte. Gardez le contrôle de vos émotions.